Pour les 2 builds suivants :

1-Ces builds sont pour les joueurs intermédiaires, qui ont déjà un certain budget de base, je recommanderai donc des les prendre en T8 ou équivalent (ou au minimum du t6.1) car c'est une norme en pvp de groupe.

2-Il y aura beaucoup de similitudes car chaque build remplie la même fonction, mais dans des contextes différents 

3-Les notes suivantes resterons les mêmes sur chaque build pour les mêmes raison que le (2) :


PVE solo :
★☆☆☆☆

Littéralement aucun dégâts

PVP solo :
★☆☆☆☆

Littéralement aucun dégâts

PVE groupe
★★☆☆☆

Heal de zone peu utile en dj de groupe/dj statique

PVP groupe :
★★★★★

Un des meilleurs bâton pour un groupe de 5 personnes


1er build : Healer en small scale BZ

(Idéal en groupe de 5 en blackzone, c'est a dire roaming, route avalo ou pvp small scale 5v5/5v10)


Gameplay :

Le bâton naturel une main est un excellent bâton de soin pour du pvp à petite échelle. Pour cela, appliqué des charges de "rajeunissement" sur tout vos alliés. Elles peuvent se cumuler jusqu'à 3, et reste 8 secondes. Chaque charges de "rajeunissement"  donnera du soin sur la durée et augmentera le soin de zone du "cycle de la vie" qui soignera 5 sur une très grande zone (de 11m). La "protection de la nature" quand a elle permettra de protéger un allié en particulier qui prendrai beaucoup de dégâts rapidement et de le remonter en vie rapidement grâce au "cycle de la vie" qui a l'avantage d'avoir un CD court et de soigner d'assez loin. Votre cape et votre œil des secrets permettrons de ne pas être en panne sèche de mana. La "course intense" de vos bottes permettrons de palier aux derniers problème de mana, en plus d'être un défensif comme l'"esprit éternel" et le "bloc de glace". Faite attention a ce dernier car il vous rendra immobile temps que vous le canaliser : veillez donc à l'utiliser pour vous protéger d'un CC ou d'un gros sort/combos de dégâts.  

En consommable, l'omelette vous permettra d'avoir moins de cd et la potion de résistance à la même utilité que le bloc de glace, à savoir un "panic buton" à utiliser si vous êtes sur le point de mourir ou prendre beaucoup de dégâts.

Changements possibles :

Vous pouvez remplacer "protection de la nature" par "soin purifiant" pour avoir une autre protections contre des CC pour vous ou vos alliés. Votre capuchon d'ecclésiastique peux également être remplacer par soit un casque de soldat qui a le même  un casque de garde-tombe avec le sacrifice, vous donnant plus de potentiel de soin, mais avec une protection en moins (qui peux être utile face a un groupe de 10 personnes.)

 

CONCLUSION : Du bon heal avec beaucoup de défensifs pour survivre en bz, où il est coutume de focus le healer lors d'une embuscade 5vX.


2ème build : Healer en arène

(Idéal en arène 5v5, GVG, ou 5v5 crystal GVG )


 

Gameplay :

En arène: Pour le bâton naturel, c'est un gameplay identique au 1er build. Votre cape et votre grimoire vous permettra de régénérer votre de mana. Ce dernier permettra également d'augmenté la vitesse de vos heal en réduisant vos temps d'invocations. Le "sacrifice" permettra de rendre un grand montant de pv a un allié, tout en vous infligeant des dégâts. Il est extrêmement efficace quand il est couplé avec "protection de la nature" pour temporisez vos autres CD, cependant prenez garde a votre barre de vie quand vous l'utilisez. Votre "saut d'esquive" vous permettra de sortir rapidement d'une mauvaise situation tout en se replaçant de manière safe : idéale pour parcourir de moyennes distance dans l'arène qui est une carte fermée. Enfin, l'"esprit éternel" servira de défensif supplémentaire.  

En consommable, l'omelette vous permettra d'avoir moins de cd et la potion de résistance sera un "panic buton" à utiliser si vous êtes sur le point de mourir ou prendre beaucoup de dégâts.

Changements possibles :

Le build étant très manavore (surtout a haut tier), remplacer les potions de résistance t7 contre des potions de mana (les t4 suffisent) peux s'avérer très utile, voir obligatoire quand on joue en stuff 8.3/8.4. Vous pouvez également remplacer "protection de la nature" par "soin purifiant" suivant les ennemis en face. Pour les bottes, vous pouvez aussi prendre des sandales d'ecclésiastique avec "clignement" ou des bottes de chevalier avec "charge avec bouclier". Enfin vous pouvez remplacer la robe d'ecclésiastique par une robe de pureté avec "émission d'énergie" pour repousser les ennemis trop agressif.

CONCLUSION : Similaire au premier build, mais avec plus de heal et moins de défensif, car le nombre d'adversaire est fixe (à savoir 5). Si vous avez les moyens, je recommanderai de jouer ce build en 8.3/8.4 car c'est du pvp non-léthal qui n'utilise que très peu de durabilité


Pour finir, gardez à l'esprit que vos Némésis seront les purges : prenez donc gardes aux capuchon de monstre (purge monocible) et aux masses lourdes (purges de zones)