Les équipements et compétences

 

Les équipements :

Albion Online possède une grande variétés d'équipement différent. Je vais tout d'abord vous les répertorier 3 grandes catégories :

L'équipement de guerrier :

Armure : casque, armure et bottes en plaque

Type d'armes : épées, haches, masses, marteaux, gants de guerre, arbalètes et bouclier (seconde main guerriers)

L'équipement de chasseur :

Armure : capuche, veste et chaussures en cuir

Type d'armes : arc, lance, bâton naturel (oui c'est dans chasseur), dague, long bâton, et torche (seconde main chasseur)

L'équipement de mage :

Armure : capuchon, robe et sandales en tissu

Type d'armes : bâton de feu, bâton divin, bâton ésotérique, bâton de givre, bâton damné et tome (seconde main guerriers)

 

Gardez a l'esprit que chaque pièce d'amure d'un matériel précis a 9 déclinaisons, et que chaque type d'arme en a 7 (sauf les secondes mains qui en ont 5). Soit un total de 27 casques, 27 torses, 27 bottes, 112 armes et 15 seconde mains différentes.

Voici comment se présente votre équipement dans albion:

Comme vous le voyez, vous pourrez équiper jusqu'à 10 objets :

- Un sac ou sacoche de perspicacité (case en haut à gauche)

- Une cape ou sac à dos de récolteur (case en haut à droite)

- Une armure à appliquer sur 3 partie du corps : tête, torse et pied (les 3 cases du milieux)   

- Une arme/main principale (case au milieux à gauche )

- Une seconde main* (case en haut à gauche)

- Une potion (case en bas à gauche)

- Une nourriture (case en bas à droite)

- Une monture (case tout en bas)

Dans ce tutoriel, nous n'aborderons que les armes et armure. Pour ce qui est du reste, allez voir ceux-là :

 

 

* Les secondes main ne peuvent être équipés que si l'arme principale est a une main. Dans le cas des armes a 2 mains (ex : gants de guerre, arcs,...), elles prennent les emplacement de la main principale et de la main secondaire.  


Les compétences :

Dans albion, les compétences sont liés au a l'équipement que vous portez :

Entre autre, vous aurez 6 compétences :

- 3 lier à l'arme (touches de base : a z e)

- 1 pour votre casque/tête (touche de base : r)

- 1 pour votre armure/torse (touche de base : d)

- 1 pour vos bottes/pieds (touche de base : f)

Les compétences d'arme :

     

     Les premières compétences d'arme (touche "a" de base) sont les sorts "spammable" de l'arme, c'est à dire qu'ils ne coûtent pas beaucoup de mana et  n'ont pas beaucoup de temps de recharge. C'est en général avec ces sorts que l'on applique/gagne des "charges d'arme" qui en utilise (ex: épées, dagues,...). Ces compétences sont commune à un type d'arme (par exemples, toutes les épées ont les même compétences "a")

     Les secondes compétences d'arme (touche "z" de base) sont les sorts "utilitaire" de l'arme. Ils sont extrêmement variés, il est donc difficile de leur donné un rôle général. Ces compétences sont commune à un type d'arme (par exemples, toutes les épées ont les même compétences "z")

     La troisième compétence d'arme (touche "e" de base) est le "sort ultime" de l'arme. C'est la source principale de dégât (ou de soin suivant les armes) qui à un gros coût en mana et a beaucoup de temps de recharge. Pour les armes utilisant des charges (ex: épées, dagues,...), le sort "e" aura un effet ou des dégâts qui diffère suivant le nombre de charge obtenues/appliqués. Ces compétences sont unique a l'arme utilisé (par exemples, une claymore n'aura pas la même compétences "e" qu'une épée large alors qu'elles sont toute deux du type "épée")

Pour chaque arme, vous pourrez également choisir un passif parmi plusieurs

 

Bien que vous puissiez choisir parmi plusieurs compétences "a", compétences "z" ou passifs, il vous faudra d'abords les débloqués en montant de niveau. Sur la photo si contre, on peux par exemple voir qu'il me faut être niveau 3 en arbalète pour pouvoir choisir le deuxième sort "a" : tir explosif. Cette photo montre également que le niveau 6 me donne accès a un nouveau passif : bien préparé


Les compétences d'armure :

Le premier point qui diffère par rapport aux compétences d'arme est que toutes les compétences et passifs d'armure sont disponible dés le niveau 1 (tier 4). Seul un seul nouveau passif n'es déblocable que si on équipe une armure tier 5 minimum.

Chaque pièce d'armure (casque, torse, bottes) ont droit à une seule compétence à choisir parmi 3 :

La première compétence est commune à toute même pièce d'armure peu importe le matériel. La seconde est propre au matériel de la pièce d'armure. Quand a la troisième, elle est unique a la pièce particulière.

Les sorts des têtes et torses sont extrêmement variés, il est donc difficile de leur donné un rôle général, cependant les sort des bottes sont tous des sorts de mobilités

Pour prendre l'exemple des photos, vous pouvez voir que n'importe quel torse à la même compétence 1 (guérison des blessure). La compétence 2 dans les deux premières photos est identique car se sont toutes-deux des torse en cuir (alors que la troisième est un torse en plaque). Enfin compétence 3 diffère a chaque photos car chacune des 3 armures est différente.

Les passifs sont, tout comme la seconde compétence, propres au matériel de l'armure, cependant les torses de plaque peuvent choisir un deuxième passif pour le pve.


Les passifs et statistiques d'armure :

Chaque type d'armure (plaque, cuir et tissu) possède des passifs qui lui sont propre. De plus, chaque torse donnes des statistique particulière suivant le matériel et la déclinaison. Voici une liste de tout ces passifs et bonus

Les armures de plaques :

Passifs de casque et bottes en plaque: 

 

Réduit tous les dégâts que vous subissez de 2,439%

 

Augmente la durée de vos effets de contrôle de foule de 5%

 

Augmente votre résistance aux contrôles de foule de X (variant en fonction de l'ip)

Passifs d'armure en plaque : 

 

Réduit tous les dégâts que vous subissez de 4,762%

 

Augmente la durée de vos effets de contrôle de foule de 10%

 

Augmente votre résistance aux contrôles de foule de X (variant en fonction de l'ip)

Seconds passifs d'armure en plaque  : 

 

Toutes les attaques normales réduisent la santé actuelle et santé maximale du monstre ciblé de 12% pendant 3s (aucun effet contre les joueurs).

 

Augmente votre génération de menace de 300%

Statistiques possible pour les armures en plaques :

- Bonus d'attaque et d'aptitude physique et magique : 0% / 5% / 10%

- Durée du CC contre joueurs et monstres : 40% / 45% / 50%

- Bonus de sort de soin : 0% / 5% / 10%

- Bonus de régénération d'énergie : 0% / 2% / 4%

 

Les armures de cuir :

Passifs de capuche et chaussures en cuir : 

 

Augmente tous vos dégâts et vos incantations de soins de 1,5% . Augmente votre défense de 0,99%

 

Augmente votre vitesse d'attaque de 6%

 

Augmente le taux de recharge de 2,564%

Passifs de veste en cuir : 

 

Augmente tous vos dégâts et vos incantations de soins de 4% . Augmente votre défense de 1,961%

 

Augmente votre vitesse d'attaque de 12%

 

Augmente le taux de recharge de 5,263%

Statistiques possible pour les vestes en cuir :

- Bonus d'attaque et d'aptitude physique et magique : 20% / 25% / 30%

- Durée du CC contre joueurs et monstres : 10% / 15% / 20%

- Bonus de sort de soin : 20% / 25% / 30%

- Bonus de régénération d'énergie : 6% / 8% / 10%

 

Les armures de tissu :

Passifs de capuchon et sandales en tissu : 

 

Augmente tous vos dégâts et vos incantations de soins de 3,5%

 

Réduit tous vos temps d'incantation de 5,263%

 

Réduit vos coûts en énergie de 6%

Passifs de robe en tissu : 

 

Augmente tous vos dégâts et vos incantations de soins de 8%

 

Réduit tous vos temps d'incantation de 11,111%

 

Réduit vos coûts en énergie de 12%

Statistiques possible pour les robes en tissu :

- Bonus d'attaque et d'aptitude physique et magique : 40% / 45% / 50%

- Bonus de régénération d'énergie : 12% / 14% / 16%

- Bonus de sort de soin : 40% / 45% / 50%

 

Toutes les bottes, chaussures et sandales du jeu ont également un quatrième passif :

 

Augmente votre charge maximale de X kg (variant en fonction de l'ip)


Voila pour ce qui est des équipements et des compétences. Pour ceux qui veulent savoir comment augmenté la puissance de leurs équipements, je conseillerais ces tutoriels :