Le gathering

La récolte (ou gathering) dans albion est l'action de récolter des ressources. Il existe 6 types de ressources dans le jeu avec chacune leur outil de récolte lié et leur utilité :


Les Minerais

 

se récoltent sur des

gisements de minerai

 

avec une pioche

 

se raffinent en barre dans         

une fonderie (en savoir plus)      

Les barres de minerai permettent de fabriquer armure de plaque, épée, haches, masses, marteau, gants, arbalètes, boucliers, dagues, lances, longs bâtons, bâtons de feu, bâtons ésotériques, bâtons de givre, bâtons damnés, outils, armure de mineur et de piocheur

Elles sont également utilisé dans la créations de certaines montures (en savoir plus)


Les Troncs

 

se récoltent sur des

arbres

 

avec une hache

 

se raffinent en planche dans    

une scierie (en savoir plus)   

   

Les planches permettent de fabriquer haches, arbalètes, boucliers, arcs, lances, bâtons naturels, torches, bâtons de feu, bâtons bénis, bâtons ésotériques, bâtons de givre, bâtons damnés, et outils

Elles sont également utilisé dans la créations de certaines montures (en savoir plus)


Les Peaux

 

se récoltent sur des

animaux

 

avec un couteau à dépecer

 

se raffinent en cuir dans         

une tannerie (en savoir plus)      

Le cuir permet de fabriquer armure en cuir, épée, gants, dagues, longs bâtons, bâtons de changeforme, tomes, armure de dépeceur et de bucheron, boîte à outils de pistage


Les Fibres

 

se récoltent sur des

plants de fibre

 

avec une faucille

 

se raffinent en tissu dans un
atelier de tissage (en savoir plus)

Le tissu permet de fabriquer armure en tissu, masses, marteau, bâtons naturels, torches, bâtons bénis, tomes, capes, sacs, armure de récolteur de fibre, et canne à pêche


Les Fibres

 

se récoltent sur des

gisements de pierre

 

avec une masse de pierre

 

se raffinent en blocs dans un
atelier de pierre (en savoir plus)

La blocs de pierre sont uniquement utilisés dans la construction ou l'entretien de bâtiments, qu'ils soient dans les villes ou sur les îles personnels (en savoir plus)



Chaque ressources existe du tier 2 à 8, cependant seul les poissons, le bois, la pierre et la peau existent en tier 1. Prenez garde car mis a part le poisson qui est dans toutes les cartes, chaque biome n'aura 3 ressources récoltable dessus sur les 6 (par exemple en biome de montagne enneigé, vous n'aurai que du tissu, du minerai et de la pierre)  . Veillez donc à vérifier le biome si vous voulez une ressource spécifique (en savoir plus)

Les outils permettent de récolter les ressources enchanté ou flat (sans enchantement) de son tier et ceux inferieur, ainsi que les ressources non enchanté du tier supérieur (par exemple une pioche tier 4 pourra récolter du t1,t2,t3,t4,t4 enchanté et t5). Pour utiliser les outils, il suffis juste de les avoir dans l'inventaire et de cliquer sur le nœuds de ressources . 

Les ressources apparaissent sous forme de nœuds de ressources qui contiennent chacun un certain nombre de ressources à récolter. Une fois récoltés il faudra attendre un certain temps avant qu'un nœud récupère des ressources. Plus la ressources est de haut tier, plus ce temps de récupération sera long. A chaque fois que vous minez une ressource, vous avez 0.1% de chance d'obtenir un tome de récolteur qui, en le consommant, vous donnera le d'expérience de récolte. De temps en temps, un grand nœud de ressources peuvent apparaitre, il sera alors indiqué sur la carte pour tout les joueurs.

Notez que la position de chaque nœud de ressources et réinitialiser chaque jour lors de la maintenance journalière (à 12h, heure française) 


Les ressources enchantées :

A partir du tiers 4, les ressources peuvent apparaitre enchantés avec un certain pourcentage de chance (voir image ci-dessus) qui varie d'une zone a l'autre. Ces dernières change de positions toutes les 5 minutes et apparaissent plus ou moins souvent suivant la rareté de l'enchantement.

On peux également enchanter des ressources flat grâce aux différents raffineurs de ressources et beaucoup de silver

Cas de l'enchantement .4 :

C'est le seul enchantement qui ne peux apparaitre qu'en BZ (map bz, mist bz ou route avalon bz). Comme les grands nœuds de ressources, il apparait est indiqué sur la carte pour tout les joueurs, à la différence près que la ressource est bloquées pendant un certain temps lorsqu'elle apparait.

Les ressources enchantées permettent de fabriqué de puissants équipement (en savoir plus)


Comment augmenter le rendement de récolte ?

Le rendement de récolte est une statistique qui augmente le nombre de ressources récoltés (par exemple, quelqu'un avec 100% de rendement de récolte récoltera 2 ressources au lieu d'une à chaque fois qui prend une ressource d'un nœud de ressources. Ce rendement peux être augmenter de 5 manières :

- En étant premium (en savoir plus)

- En utilisant des tourtes et des potions de récolte (en savoir plus)

- En augmentant sa spécialisation en récolte

- En utilisant un outil avalonien

- En portant un équipement de récolte

 

Les équipements de récolte et outils avalonien existe du tier 4 à 8 et se débloque en même temps qu'un nouveaux tier d'outil (par exemple, débloqué l'utilisation pioche t5 débloque également l'utilisation de l'équipement de mineur t5 ainsi que l'utilisation de la pioche avalonienne t5). L'équipement de récolte est composé de des 3 pièces d'armure (tête, torse et bottes). Une fois portés, elle donnerons chacune une stack de passif de rendement de récolte (voir image ci-dessus) toute les 30 seconde (cumulable 10 fois par pièce d'équipement). Notez que les stacks du torses donnent 2 fois plus de rendement de récoltes. La pioche avalonienne, quand a elle, fonctionne comme une pioche normale mais avec un bonus de rendement de récolte.

Plus le tier de l'équipement de récolte ou de celui de la pioche avalonienne augmente, plus il donneront de rendement de récolte. Entre autre :

 

Pour l'équipement de récolte :
t4 : +0.25% de rendement de récolte par stack (soit +10% max avec toute l'armure)

t5 : +0.5% de rendement de récolte par stack (soit +20% max avec toute l'armure)

t6 : +0.75% de rendement de récolte par stack (soit +30% max avec toute l'armure)

t7 : +1.25% de rendement de récolte par stack (soit +50% max avec toute l'armure)

t8 : +1.75% de rendement de récolte par stack (soit +70% max avec toute l'armure)

 

 

Pour la pioche avalonienne :
t4 : +10% de rendement de récolte

t5 : +12.5% de rendement de récolte

t6 : +15% de rendement de récolte

t7 : +17.5% de rendement de récolte

t8 : +20% de rendement de récolte

 


A quoi servent les différentes ressources ?


Pour finir, quelques astuce pour être un meilleur récolteur :

Astuce 1 :
Les équipements de récoltes sont tailler pour fuir les PK en blackzone, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de sorts de fuite et quelles donnent beaucoup de vie et de résistances.

Astuce 2 : Plus il y a de joueur sur une carte, plus les nœuds de ressources qui s'y trouvent se régénèrent vite.

Astuce 3 : La récolte de peaux s'effectue plus rapidement que toute les autres récolte en raison du temps nécessaire à tuer la créature à dépecer. Il en vas de même pour les ressources récolté sur des montres a ressources comme les golems de minerai par exemple

Astuce 4 et 5 : - La pêche est (parmi les 6 métiers de récolte) la seul dont les palier fonctionne comme les armes ou armure de combats.

                          - Manger du poisson donne légèrement de l'expérience de récolte de pêcheur.

Astuce 6 : N'hésitez pas a prendre des registre du tier ou vous récolter. Ainsi vous les remplirez pour soit les revendre plus cher, soit les utilisé via vos travailleur (en savoir plus)

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