L'enchantement et la qualité


L'enchantement :

Pour augmenter la puissance de son équipement, augmenter son tiers n'est pas le seul moyen. On peux en effet avoir des ressources enchantés qui servent a fabriqué des items enchantés. Elles sont disponible du tiers 4 à 8 et apparaissent aléatoirement sur les carte en changeant de place toutes les 5 minutes. Il y a 5 variante d'un même tiers de ressource : la ressources de base + 4 enchantement différent (le tier utilisé ici sera le tiers 4) :

 

ou T4 flat

ou T4.1

ou T4.2 

ou T4.3 

ou T4.4

Chaque niveau d'enchantement augmente l'IP d'un item de 100, soit presque la même quantité qu'un tier de plus. Ainsi un item T4.3 aura les mêmes stats que le même item en T7 (dans le cas où il n'y a aucune spécialisation). La différence est qu'un item 4.1, 4.2, 4.3 ou 4.4 peuvent se porter niveau 1 (déblocage du T4) la ou un item T7 aura besoin d'etre niveau 60 (déblocage du T7) pour être porté (voir panneau du destin). 

 

Tableau IP par Tier


La qualité :

La qualité d'un équipement est définit après sa fabrication. Plus la qualité d'un objet est élevée, plus la puissance de l'objet est élevée. Il existe actuellement 5 niveaux de qualité dans Albion, et chacun d'eux a une chance de fabrication de base :

 

Normale

(ou normal)

Bonus d'IP : +0

Chance de craft : 68,8%

Acceptable

(ou good)

Bonus d'IP : +20

Chance de craft : 25%

Admirable

(ou outstanding)

Bonus d'IP : +40

Chance de craft : 5%

Formidable

(ou excellent)

Bonus d'IP : +60

Chance de craft : 1,1%

Exceptionnelle

(ou masterpiece)

Bonus d'IP : +100

Chance de craft : 0,1%

Ainsi une arme T4 flat en qualité exceptionnel est équivalente a une arme T4.1 ou T5 flat

La bordure ou le cadre de l'article indique la qualité d'un article. La même bordure apparaît autour de la boîte d'informations ouverte par un clic gauche sur un élément. Vous pouvez également augmenté ce taux en gagnant en spécialisation de craft ou en utilisant le reroll de qualité à la station de réparation.

Créez votre propre site internet avec Webador