Les tags et la réputation

Dans albion vous avez 3 type de tag : amical, pvp et faction

Ces tags sont indiqués par un changement de "l'icone de tag" (apparaissant a coté du pseudo en haut à gauche de votre jeu). L'influence des tags sur la réputation n'est active que dans le continent royales.

 

 

Il est primordial de garder une bonne réputation dans albion, car si cette dernière est trop basse, vous n'aurez plus accès à certaine zones du jeu (voir photo si contre).

-Récolter des ressources, tuer des mobs, et tuer/mettre à terre des joueurs tag pvp zone jaune et rouge vous fera gagner de la réputation (vous gagnerez plus de réputation si vous effectuez ces actions en zone rouge, et encore plus si vous les effectuez en zone noir ).

-Attaquer des joueurs amicaux, et tuer/mettre à terre des joueurs amicaux en zone jaune et rouge vous fera perdre de la réputation.

 


 

 

Le tag amical, tag de base du jeu, est représenté par un bouclier bleu. Dans ce tag on ne peux attaquer que les joueurs avec le tag pvp, et les vaincre vous fera gagner de la réputation. Cliquer sur ce même bouclier bleu vous passera en tag pvp après une attente de 15s.


Le tag pvp quand à lui est représenté par des épées croisées sur fond rouge. Pour avoir ce tag, cliquer sur le bouclier bleu et attendez 15s. En zone noir, tout les joueurs sont tag pvp cependant il n'y aura aucune répercutions sur la réputation. Après être tagger pvp vous serez hors la loi. Dans ce tag on peux attaquer n'importe quel joueurs, cependant faire cela vous rendra hors la loi pendant 3 minutes (uniquement si vous n'étiez plus hors la loi) et vous fera perdre de la réputation. Un hors la loi pourra changer de zones, mais ne pourra rentrer ni en ville, ni dans un portail de ville BZ. Si vous tuez quelqu'un en zone rouge ou noir en étant tag pvp, le corps de ce dernier tombera allongé au sol, devenant ainsi un cadavre. Après avoir fait cet odieux larcin, vous perdrez encore plus de réputation (si vous l'avez fait en zone rouge) mais vous pourrez récupérer la majorité de son équipement et inventaire de la victime. Toutefois, chacun des items de l'inventaire ou équipés a 30% de chance de se transformer en déchets inutiles.


 

Il reste un dernier tag qui est le tag faction, mais je parlerai de lui dans ce tutoriel :